Chantal Casefont, Plasticienne - Coloriste

 

Chantal-filtered

 

 

 

C'est aux Beaux Arts d'Oran que Chantal Casefont comence ses études d'art dans une période rude pour le pays algérien. Trois années après, elle continu son chemin à Rabat, au Maroc, dans l'atelier de Jacques Alerini qui lui a appris à regarder la peinture autrement.

De retour en France, Maman, elle crée un atelier destiné aux bambins dans la ville phocéenne pour transmettre son amour de l'art. En 1975, elle complète sa formation à l'école d'arts de Marseille Luminy en se spécialisation dans les Arts Plastiques.

 

En 1982, elle se lance dans la vie professionnelle, dans le milieu de la mode, en tant que professeur de

stylisme.16 ans plus tard, elle effectue un changement radical en partant s'installer dans le Var, à Lorgues dans un premier puis, à Barjols, là ou nous l'avons rencontré.

C'est dans cette période que l'artiste se remet à créer de ses mains avec une style bien à elle. Chantal donne des formes aux toiles, utilise des constrastes différents d'une couleur et pioche son inspiration et son savoir faire de styliste, avec ses jeux de coutures par exemple, le tout produit une très belle oeuvre contemporaine !

 

Je vous invite activement à visiter le site Internet de Chantal Casefont

 

chantal-en-plein-travail.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :